À l'écoute des voix de la communauté - Notre nouvelle vidéo primée World Mosquito Program Skip to main content

Date de publication : 04 April 2023

Ehaque année, le festival de la Société internationale pour les maladies tropicales négligées rassemble quelques-uns des travaux créatifs les plus passionnants au monde, dans le but de relever les défis complexes que posent les maladies tropicales et infectieuses.

Aujourd'hui, à l'occasion de sa 7e édition des prix annuels le festival célèbre "des œuvres magnifiques, puissantes et émouvantes, ainsi que des collaborations inspirantes et novatrices entre les industries créatives et le domaine de la santé publique".

Cette année, les 15 thèmes proposés ont fait l'objet d'un très grand nombre de candidatures remarquables, allant de l'art numérique et de l'animation à l'éducation, en passant par les campagnes et le plaidoyer, pour n'en citer que quelques-uns.

Nous sommes absolument ravis d'annoncer que WMP a remporté le prix de l'engagement communautaire lors de la cérémonie de remise des prix de cette année. Notre nouvelle vidéo intitulée - La Voix des communautés : Renforcer les capacités des communautés et établir des partenariats avec elles pour lutter contre les maladies transmises par les moustiques a remporté le prix et a permis de montrer comment nous nous engageons avec les communautés locales dans différentes parties du monde pour mettre en œuvre notre Wolbachia méthode.

Le prix "reconnaît l'engagement fondamental de WMP en faveur de l'engagement communautaire, qui sous-tend chaque partie du programme".

Le jury a écrit : "L'approche de World Mosquito Program repose sur l'écoute des communautés souffrant de la dengue et d'autres maladies, de sorte que les activités peuvent être adaptées dès le début aux besoins et aux préoccupations de la communauté, en travaillant en étroite collaboration avec les groupes de référence communautaires et les dirigeants de la communauté, par exemple.

"De cette manière, WMP repense l'engagement communautaire dans les programmes de santé, que ce soit en considérant que la confiance est "empruntée" plutôt que gagnée, ou en planifiant des stratégies de sortie durables après les interventions.

En février, nous avons célébré la semaine de l'engagement communautaire sur tous nos canaux numériques. Notre directeur de l'engagement communautaire, Alan Mee, a expliqué pourquoi la compréhension des caractéristiques uniques et des besoins spécifiques d'une communauté est un élément qui est au cœur de l'approche de . l'approche de WMP.

Nous tenons également à féliciter tous les autres candidats et lauréats des prix 2023.

Vous voulez en savoir plus sur le site World Mosquito Program et sur notre méthode durable et naturelle Wolbachia ?